Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kolkota 2007, welcome back
Archives
29 juillet 2007

2eme riporte

Hello !

Welcome again in India .

On est donc dimanche, je vous avais laissé samedi soir, après une bonne lunch party avec la boite. M’y suis bien régalé, bonne bouffe indienne, un peu de pive aussi…

Samedi soir fut plutôt do it yourself (bricolage in french !) comme le mec devant me faire une démonstration de la machine à laver n’est pas venu (ou alors pas au bon moment, va savoir….) tout comme celui pour la démonstration de la télé (ils sont trop forts !!) alors j’ai décidé de brancher moi-même cette bonne machine à laver indienne. Tant qu’a faire, si je le fait moi, je serais sur de ce qui a été fait, car avec les indiens on est jamais sur ! donc branchement de tout ça, je raccorde l’espèce de raccord sur le robinet de l’évier de la cuisine, y’a que celui la (sinon ils me disaient de mettre la machine dans une des 2 salles de bains, bien vue pour les projection de flottes et les court-circuit) et aussi de se l’échanger, quand mon colloc sera là, d’une salle de bain à l’autre… trop pratique, encore une vision indienne différente de la notre. Premier essai de machine le dimanche, hurray !!! pas de fuites (pourtant j’ai serré les vis avec ce que j’avait à portée de main, c'est-à-dire le seul couteau de la maison, mon bon vieux Laguiole)

Pour ce qui est de la journée du dimanche, séance shopping le matin, au foodbazar ! l love my India, et oui, ici c’est pas comme chez nous, le dimanche tout est ouvert comme un jour normal, suaf les bureaux des boites. Là je m’équipe du tout nécessaire à la bonne tenue d’un logement, c'est-à-dire toute sorte de balais indian style bien merdiques… de produit d’entretien, d’éponges minuscules, et aussi des gamelles pour cuisiner (casserole, woak, poêle), aussi je me procure un collection de cintres, histoire de bien exposer toute cette jolie collection de chemises dans mes armoires. Et pis je me rentre ds mes appartements, j’attrape quelques mangues au passage, faut en profiter pendant que c’est encore la saison !! un melon et qq pommes.

Et pis ensuite grosse session ménage, ça le vaut bien, paske c’était bien crado, surtout les sols et pis la salle de bain, que je croyais marron de couleur, mais qui en fait est blanche !

Bon une très bonne niouz dans cette journée du dimanche !!! champlionnais ATTENTION !!

L’œuf du pigeon sur le rebord de la fenêtre de la cuisine nous a donner en ce jour béni… un affreux bébé pigeon (si si, c’est bien moche quand c’est tout petit, avec un bec énorme, il a vraiement une sale tronche…) donc mon élevage est mieux parti que le votre les gas !

Lundi matin. Welcome back to work ! Dans la matinée, un coup de fil me disant que ma malle est arrivée à l’aéroport de fret. Il faut venir la chercher et y être avant 12h. Ok on y va, avec mon collègue dénommé Nair, il est secrétaire et accoutumé à ce genre de démarches (sauf que cette expérience est la première pour lui cette fois ci…) on arrive aux alentours de 13h…normal, le timing indien. Et la on se fait attraper par un mec, sorti de nulle part, et qui connaît mon nom. Il nous emmène au bureau de Lufthansa cargo, on y passe une bonne demi heure pour que dalle, il faut aller au bureau des douanes.

Et là, commence une longue histoire…

Ça va durer environ 5 heures, avec beaucoup d’attentes, les mec qui nous suis depuis ce matin a un autre collègue pour nous aider. Ils passent bp de coup de fil au début, ensuite ils ont en mains un papier d’expédition sorti de nulle part mais concernant la Sté de fret et ma malle. Et pis maintenant ils négocient eux même avec les douanes, ils apportent de temps en temps un document, un formulaire à remplir, me demandent 15 fois mon passeport. Ensuite je vais vers l’entrepôt ou est la malle avec mon autorisation d’entrée en poche, là, j’y retouve ma mall, sur une étagère en hauteur, elle est bien cabossée…un mec arrive avec son fenwik pour me la descendre, il met trop de temps pour faire sa manœuvre, il est a moitié coincé entre des cartons, super doué quoi… je préfère pas regarder quand il manipule ma boite après, ça penche trop et j’ai trop peur qu’il me la foutte par terre ! Bon ok, elle est au sol, pas tombée, ouf. Le douanier sort donc de son bureau et me rejoint dans cet entrepôt, premier contact direct donc avec eux alors qu’on est ici depuis pus de 3 h déjà, et là inspection de ce qu’il y a dedans…. Je lui réponds ce qu’il veut bien entendre, genre non, y’a pas d’électronique là-dedans….je lui explique bien que ce sont des effets perso, pas des choses neuves importées, et que ça va bien retourner en France à mon retour. Quelques petits commentaires élogieux sur le saxophone qui est dans la malle aussi, genre, ah vous savez jouer du sax, c’est bien, car nous ici, on ne sait pas jouer de ce genre d’instrument nous ! Ok, thank You Sir !! Bon c’est ok, on peut refermer cette male. Et c’est reparti pour une séance de patiente. Environ une bonne heure plus tard après qq signature et des avance d’argent pour ces 2 types, on recupère enfin cette malle. Les 2 types nous font une facture, qui ressemble pas mal à une facture bidon, sur le coin d’un comptoir. Il fait ça à la main, nous sort des chiffres dont on sait pas d’où ils sortent, fait l’addition, bingo, c’est ce qu’on lui a payé en totalité !! il nous dit aussi que le n° de tel sur l’entête de la facture n’est plus valable….ok ! une petite dizaine d’indien attrapent cette malle, la mettent dans le coffre de l’ambassador (et oui, une malle de 100l, ça tiens juste dedans, bon à savoir !)non sans mal, ça pousse dessus dans tous les sens, ok le coffre ferme, on peut y aller !

On se rentre dans nos quartiers avec Nair, le pauvre, il a un 2ème job le soir de 6 à 8, mais il est trop tard pour aujourd’hui…

Voila encore une journée bien remplie en péripéties auxquelles je m’attendais.

Bonjour mardi !

Cette nuit, il a commencé à pleuvoir comme éléphant qui pisse ici…

Bilan je sors dans la rue, je fait 50 mètres et je peu pas aller plus loin si je veux pas mouiller mes pompes, genre plus de 30 cm de flotte par endroits… demi tour, je retourne chez moi, car hier j’ai reçu ma malle et dedans y’a mes sandale (ces bonne vielles claquettes qui auront fait trois fois le voyage ds ce pays comme moi !) je retrousse bien mon pantalon jusqu’au genoux, et c’est parti, indian style !

J’arrive au bureau une demi heure à la bourre donc, mais y’a pas foule dans les bureaux. Pas grand monde ne viendra d’ailleurs aujourd’hui… on décide avec Nair d’aller déposer le dossier au Foreign registration office, pour s’enregistrer au niveau des autorités indiennes. Une bonne mission donc pour s’y rendre, c’est pas encore trop loin mais un peu quand même. On demande aux tacos, mais on laisse vite tomber, ils prennent 10 fois le prix de d’habitude à cause de l’eau dans les rues ! on fait donc une bonne partie du trajet les pieds dans l’eau, en marchant à 2 à l’heure pour pas tomber (les trottoirs sont tellement pourries, avec des trous des fois, et super haut par rapport aux rues). On rejoins une avenue principal, Chowingree road, et on y prend le bus au vol pour aller un peu + vite, vive le sport ! et pis rebelote, un peu de marche, à moitié dans l’eau, à moitié sur la route et au milieux des carrefour, et une dernière moitiés en équilibre sur un rebord de route super glissant…on arrive au FRO, y’a pas foule, les mecs sont pas pressés non plus, on dépose le dit dossier, complet ouf, et pis on repart, histoire de voir si la flotte dans la rue est toujours là. Même péripéties qu’a l’aller (le bus est un peu plus blindé maintenant, et le chauffeur un peu plus taré aussi…)

Ça y est on est rentré, je me lave les pieds pieds, remet mes chaussures, et pis on rigole avec le peu de gens qui sont venus aujourd’hui travailler, à propos de comment je trouve kolkata sous la pluie. Je leur dis que ça me plait, ils rigolent !! le boss nous fait venir donc un lunch en direct du KFC indien, et on mange à 15h 30 !! faut pas être pressé ici, surtout les jours comme aujourd’hui. Après midi taf, rien d’exeptionel, ah si, mon pc a planté ce matin, on tente une réinstal complète, c’est mal barré au début, mais ça remarche pour le moment, j’en profite pour fair une sauvegarde de mes données sur le serveur ici donc. Et pis aussi différent mails à propos de l’expédition de ma malle. Mais si rappelez vous hier, cette longue journée passée au cargo airport, et bien figurez vous que la compagny de fret, et bien c’était à eux de s’occuper de ces formalités, et la malle aurait du arriver direct au bureau, et tous les frais occasioné était déjà inclus dans ce qu’a payé la boite en France pour l’envoi… du coup on négocie, et on va se faire rembourser la (fausse) facture de nos deux bon vieux lascard d’hier, qui nous ont bien fait tourner en bourrique.

Le soir, c’est ok ok, la flotte est bien partie, mais il pleut encore pas mal, on verra demain…

yy

Publicité
Commentaires
Kolkota 2007, welcome back
Publicité
Publicité