Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kolkota 2007, welcome back
Archives
29 juillet 2007

le premier riporte

Ok salut à tous,

Il est grand temps maintenant de faire un premier riporte, nous sommes dimanche  1er du juillet de notre nouvelle présidence, et cela fait donc une semaine que je suis ici, à Kolkata.

Bon pour résumer, cette semaine fut assez fatigante du point de vue travail, très intéressante du point de vue des rencontres et de l’accueil au boulot qui fut très chaleureux.

Donc allez c’est parti, résumé de la semaine.

Départ CDG, samedi 23 juin, on y va avec papa maman, on s’enregistre les bagages tout nickel, la dame dit rien pour les quelques kg en trop, c’est cool. Dernière clope, à l’extérieur de l’aéroport bien sur !,et pis c’est l’heure d’aller retrouver mes collègues de voyage de l’autre côté des douaniers. Première galère, j’ai 4 sac en bagages embarqués, dont une valoche, un appareil photo et 2 mallettes avec des Pc portables dedans et tout un mic-mac de câbles et de disques dur et de lampe troche et de, bref, plein de conneries quoi !, qu’il faut vider car ces messieurs veulent voir au rayons X les trucs un par un, heureusement que les temps d’embarquement sont long….

Bref passé la barrière des douaniers, bonjour les amis, comment ça va…ok à plus tard… ils se barrent direct dans les loundges Air France. Allez fini la France on décolle. Je vous passe l’ambiance du vol, c’est pas le meilleur à retenir. D’ailleurs Lahcen, il est passé ou mon surclassage ? nan je t’en veux pas va, mais bon, la class éco, c’est la classe éco, et pis Air France, désolé Ryp, mais je suis pas encore un grand voyageur, mais j’ai déjà vu mieux dans ma courte vie de voyageur aux longs courts passée. Quelques mignonettes de vin rouge plus tard et une demi nuit la tête dans le siège de mon voisin de devant,(il se baisse drôlement bien le dossier de son siège comparé au miens !!), on arrive à Bangkok, on se tape un aller retour du duty free qui doit bien faire 2 km de long, tout ça pour aller se jeter une bière (en France il est seulement 9 heure du mat à ce moment la), moi je reste au Perrier, pas bien réveillé encore. Et pis on repart, direction d’autre rayons X et encore tout mon bordel à sortir des sacoches…. Et pis embarquement, un peu à la bourre, avec Air India !! et oui le captain arrive nonchalamment par la petite passerelle, descend tout tranquille, de toute façon, y’a pas le feu au lac ! à l’indienne quoi… et la on est dans l’avion, et c’est déjà welcome in India !! à peine décollé et en l’air, ça se lève dans tous les sens, ensuite arrive le moment ou on nous sert le fameux drink, et la tous nos amis indiens dans l’appareil se jettent sur le Brandy !!!! et ils en demande encore plus « please madam, one more viski », les bouteille d’eau sont minuscules et on dirait qu’elles ont 30 ans, et le sac des hôtesse est percé et fuit son jus sur la moquette bien passé de notre A 300. Welcome In India !!! bon ensuite on se pose, et normal, y’en a aucun qui attend l’arrêt complet de l’avion pour se mettre debout, ils se font tous engueuler par les hôtesses !! Toujours pareil ici !

So, récupération de bagage, passage par le bureau d’immigration, ils fait trois fois le tour du passeport, je crois qu’il s’est endormi, nan c’est bon, bang bang bang, trois coup de tampon là-dessus et c’est parti, on sort et on retrouve un mec qui est venu nous chercher dans une grosse bagnole, ça tombe bien on est bien chargé. Ah oui j’allais oublier, comme tout bon aéroport indien, on se fait attraper par des mômes et un autre gars qui essayent de nous aider à tout prix et de nous taxer qq roupies…. allez un petit tour en voiture histoir d’enjoyer mu welcome back in Kolkata.

Direction the Grand Oberoi, pour aller passer une première nuit à l’hotel ave mes compères. Pour vous résumer, l’Oberoi, c’est un hotel super luxueux de mon point de vue( plutot correct du point de vue des gas de la boite…) ou la nuit est aux alentours de 150 a 20 dollars je pense, donc bref tout le luxe auquel on peut s’atttendre dans ce genre d’hotel, genre les petites pancartes à mettre dur la poignée de sa porte, genre mon peignoir est mouillé, j’en veus un autre, y’à une poussière sur l’écran de la télé sur lequel y’a marqué welcome Mr Sebastian SOYER venez me l’enlever…. Et pis y’a aussi le Pq dans les chiottes qui est savamment plié en pointe, c’est trop chou.

On descend s’en jeter une pair au bar, super service !! et pis direction un resto en ville pour le dinner, au Zarang, jenlin reconnaitra….( c’est celui avec des fontaines dans le milieu et qui est séparé en deux, moitié thaï moitié indien). Au passage on fait une halte à mon appart’, ensuite bonne bouffe et pis au lit. On est dimanche soir. Ah si j’allais oublier, petit coup de fil à la maison depuis la chambre d’hôtel je profite de l’occaz pour profiter des  services proposés…

Lundi matin, on passe en vitesse dans mes nouveaux bureaux, j’y rencontre quelques personne vite fait, et pui direction d’autres bureaux, ceux d’un client, pour un meeting assez important de début de contrat pour le taf. On y passe une longue journée ou les mecs discutent pas mal, ça prend parfois son temps, on sirote des thé….on repasse en fin d’après midi à la boite, y’a plus personne, et on passe un peu de temps ici avant de sortir, et d’aller vers ce fameux Oberoi pour le diner j’y récupère mes bagages, on dine et pis direction chez moi !

Ma première nuit chez moi !! plutôt bof, il est tard, demain faut se lever tôt, encore réunion avec le client… je m’installe vite fait, j’ouvre mon sac, je prends une douche, je fait le lit, et pis dodo.

Mardi, comme lundi ,réunion  toute la journée, sauf qu’on y va un peu plus tard, on reste donc plus longtemps dans nos bureaux, j’ai un peu plus de temps pour visiter et rencontrer qq gens. On y revient assez tard et pis rebelote, on par diner à l’Oberoi, grande bouffe, bouteilles de rouge et de blanc, et pis retour chez moi. Même scénario, la douche et pis au lit. Un jour j’y arriverai à m’installer comme chez moi dans cette appart’ !

Mercredi, journée un peu plus cool, mais pas moins longue (on commence à 9h le mat, pour arrêter à 20h le soir) avec des réunions avec un autre client, mais cette fois ci dans nos bureaux. longue journée réunion, je suis épuisé le soir, je dis bon retour en France à mes collègues français et vais me rentrer directement. J’en profite pour sortir des fringues de mes sacs, qui jusque la n’étaient que ouvert….

Jeudi et vendredi, première journées de taf effectives, fini les réunions pour le moment. Une première mission m’est confiée, ça me prend du temps et j’y passe encore 2 longues journées.. Le soir il est toujours trop tard, pas moyen d’aller faire de courses ni rien d’autre ! la journée, en plus du taf, je vois aussi pour d’autres trucs, pour la télé, la machine à laver, des papiers administratif pour le Foreign registration office (je pense que ça c’est une autre histoire….c’est l’équivalant de l’ambassade indienne mais ici en inde, donc je vous en dirai plus sur la démarche et les heures d’attente….)

Ah oui, j’allait oublier, un truc important concernant mon chez moi. C’est juste à 2 minute à peine à pied du bureau, c’est pltôt cool ça. Et pis une petite dédicace à Champlion, j’ai un pigeon sur le rebort de la fenêtre de la cuisine, avec un nid fait de bout de branches dégueux et de quelques morceaux de journal (bref le nid d’un pigeon indien quoi !) avec, et oui tenez vous bien champlionnais, un œuf dedans !! à plus pour la suite de mon élevage.

Samedi midi, rendez vous est pris dans une salle de réception dans un resto, ma boite indienne y organise une party pour remercier les gens de la boite. C’est plutôt bien, c’est encore à côte de chez moi, juste au bout de ma rue ! j’y vais donc, je commence à avoir les t^tes de tout le monde en tête, mais pas encore les noms. sauf quelques uns, car y’en a au moins 5 ou 6 qui ont des nom identiques. C’est super sympa, c’est ambiance indienne, les mec debout au bar, les femmes assise sur les canapés, et pis on mange, tout le monde debout la main dans son assiette. Je me régal de plein de plat différent, un délice ! une petite glace par la dessus… et il est l’heure pour moi d’aller faire une grosse sieste en fin d’après midi, pas encore remis de cette première semaine et du décalage horraire.

Dimanche, fin de la première semaine donc !! la suite bientôt

ENJOY

YY

Publicité
Commentaires
Kolkota 2007, welcome back
Publicité
Publicité