Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kolkota 2007, welcome back
Archives
29 juillet 2007

le 3eme

Hi guys !

Bon je sais plus ou je m’en suis arreté la dernière fois, alors je vais vous raconter ce qui se passe…

J’en profite pour vous écrire aujourd’hui, car j’ai un peu de mal niveau concentration, car y’a 4 indiens qui sont en train de tout casser à coup de marteau et de burin dans mes bureaux. Il est bon de savoir que mon bureau est situé au basement, c'est-à-dire au niveau -1 par arpport à la rue, et que quand il y a des grosses pluies, et bin c’est plein d’eau mon bureau !! Alors là ils défoncent tout, enlèvent une couche de brique, pour refaire un truc pour que l’eau s’infiltre moins… va comprendre Charles !

Tiens Charles, justement c’est le nom de mon colloc, qui est aussi ici en VIE, mais sur l’aspect financier des choses.

Allez un riporte !!

Samedi dernier, c’était le 14 juillet souvenez vous, le défilé sur les champs élysée….j’ai pu suivre tout cela à la télé car le consul honoraire de Kolkata organisai une party pour l’occasion. Et l’occasion fût bonne pour que je me gave d’un fabuleux dîner…. Je me suis gavé uniquement de ce bon vieux roquefort !! Ainsi que qq verre d’un bon bordeaux. Alors les gars, qui c’est qui se foutait de moi, genre yesyo tu vas mourir sans roquefort et sans pive….mais bien sur, je vous ai pas attendu pour m’en taper ! Donc régalade au fromage et vin rouge, et puis un peu de pièce montée histoire de se mettre un peu de sucre dans la bouche tout de même…Ensuit, y’a mon boss qui nous propose d’aller boire un coup au Park Hotel, genre d’hotel super uppé, avec plusieurs boites de nuit dedans (3 pour être précis) situé sur Park street, la rue animée de Kolkota et branchouille, et à 2 min de l’appart….Donc direction l’Aqua au Park hotel, comme son nom l’indique cette boite est équipée d’une piscine, normal…On prends un petit mojito pour se rafraichir, et puis descente au Tantra, 2eme boite du Park hotel, histoire de se refaire un petit mojito à côté de la piste de danse ou les indiens et indiennes se déchainent sur des tubes rock des 90’s, ils sont super fan, et à chaque nouvelle chanson, ça gueule dans la boite !!! yeah !!!!

Bon au coin du bar, je rencontre manosh, un gars qui viens de Mumbai et qui est souvent en voyage d’affaire. Il bosse dans une boite qui fait de l’aluminium, alors quand je lui dit que je bosse dans une boite qui bosse pour l’acier, il kiffe trop !! on se paye mutuellement qq verre et il nous fait entrer dans la troisième boite du Park hôtel, qui normalement est payante, mais pas pour lui. Cool ! On reste jusqu'à 3 heure du mat, et pis on décide de se rentrer, bien fatigué par cette ambiance branchouille de la jeunesse de kolkota.

Sinon pour ce qui est de l’administratif, je commence à m’en sortir… je suis enregistré au niveau de l’administration indienne et j’ai un livret de séjour valable un an. Je suis allé voir un toubib, le doctor Singh, super commun comme nom. Pour une visite pour le contrat VIE. Il m’a présenté sa secrétaire qui habit dans mon immeuble en faisant le blague de « ah, tu n’es pas marié !! il te faut une indienne alors… » et puis il m’a demandé 700 roupies, soit 13 euros, pour une visite de 5 min, mais bon il a rempli mon certif !

Bon le pigeon va bien. Je l’ai appelé Ashish, c’est un prénom que j’ai trouvé à la télé indienne, dans un jeu à la con. Il grossi assez vite c’est assez hallucinant. Dès que j’ai le net à la maison, je fais un truc pour vous faire profiter des photos.

D’ailleurs en parlant du net… deux mecs sont venus l’autre jour à la maison. J’avais fait une demande sur le net pour avoir la connexion Tata ! Les 2 gars qui sont venus ne parlaient pas anglais bien sur…mais on s’est compris, et j’ai donc signé le contrat. Trois jours après, à huit haure du soir, se pointent 3 petits gars, avec un énorme rouleau de câble….Ils viennent pour faire le branchement du net. Ils regardent partout dans la maison, et ça y est ils ont choisis… le câble va passer par ma fenêtre pour aller direct dans la rue. Du coup ils tirent le câbles, attache ça à la fenêtre et maintenant ma fenêtre ferme encore un peu plus mal (c’était déjà pas terrible cette fenêtre de merde, maintenant c’est pire…), allé, ils ont bien gagné un petit billet les petits gars pour ce bon boulot ! Donc voila pour le branchement, j’attends aujourd’hui l’ingénieur qui doit venir avec le routeur et me finaliser le branchement, a suivre….

Et puis hier, j’ai embauché mon premier indien ! si si ! il s’appelle Robin, et il sera ce que l’on appelle ici un servant ou encore le maid. Bref le mec qui fait le ménage, vaisselle, repassage, les courses, et parfois la cuisine. On le prend 2 heures par jours, 5 jours par semaine pour 2000 roupies par mois, et il fait pareil chez une autre meuf pas long, 2 heures aussi. Par contre, il sait pas très bien repasser, et la seule cuisine qu’il sait faire, c’est ce que la fille lui a appris, genre cuire des pâtes façon blanc bec ou des œufs au plat et c’est tout…. Je  vais lui faire des cooking lesson à mon ami, genre séance d’épluchage d’onion…. Nan je déconne, par contre je vais bientôt me lancer dans le dhal, je kiffe trop et il faut que je sache le faire absolument.

Bon voila les grandes lignes de la vie indienne…

Dans les prochaines aventure, l’ouverture d’un compte en banque, et la recherche de cours d’hindi et de bengali, si si je veux m’y mettre. Autant en profiter que je suis ici pour un moment.

Allez à pluch

Viv la Brie

yy

Publicité
Commentaires
Kolkota 2007, welcome back
Publicité
Publicité