Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kolkota 2007, welcome back
Archives
9 novembre 2007

allez quelques nouvelles tiens...et happy diwali !!!

Amis du soir bonsoir,
alors maintenant nous voila séparés par une heure de plus maintenant que vous bande de frileux avez changez d'heure pour profiter du timide soleil....bon du coup je reçois des cous de fil encore plus tard de la france...bref!

Bon, un ch'ti riporte pour Diwali qui commence ce jours, c'est la faite des lumières et des pétards...un mélange de 14 juillet pour l'ambiance ça pète partout et noël pour les light tout partout!

Pour ce faire, comme tout bon festival indien, ou plutôt hindou, on a un jour férié!!!!
Et la ça tombe bien ce holiday (c le cas de le dire) est un vendredi trop cool, donc week end prolongé. J’en ai donc profité pour me barrer de Kolkata pour venir voir Diwali ici d'ou je vous écris  à Puri (prononcer pourri....)

Donc pour ce faire, un bon week end à Puri, je suis descendu en train depuis Kolkata avec "le Puri Express" et je repars aussi dimanche soir avec ce même "Puri Express",  ici même je me suis dégoté un hôtel pour touriste typique bengali à moustache, femme en sari et enfant mal éduqués...l'hôtel s'appelle.....et oui!!!! Le Puri Hôtel. Week end 100% Puri donc

Bon sinon je vous parle pas des différent casse-couilles que j'ai à ma grande joie retrouvé comme dans out bon lieu touristique indien...mais bon y'a pas que ça. Donc à voir ici à Puri le temple de Puri, demain excursion vers Konarak pour voir un majestueux temple, ça fait longtemps tiens que je m'en suis pas taper un!! Et pis aussi le bordel de Diwali qui à déjà bien commencé, et pis tous mes copain bengalis qui comme moi sont venus profiter de leur week end de trois jours ici.

Ah j'allais oublier, la spécialité de Puri...un certain sweet comme on dit, une sorte de friandise, je dois m'efforcer de trouver car c'est trop bon, un truc qui s'appelle, je crois khaja, une sorte de pate à beignet roulée et frite...humm j'y vais m'en chercher quelques kilo

HAPPY DIWALI !!!

yy

Publicité
Commentaires
F
Coucou<br /> Tu t'en rappeleras du PURIEXPRESS LOL.............................
Kolkota 2007, welcome back
Publicité
Publicité